Une nouvelle campagne est lancée au nom des sept responsables bahá’ís iraniens emprisonnés

Le logo de la campagne Assez !. © Communauté Baha'ie Internationale New York, publié le 29 April 2016 (SCNB) —

Pour marquer le huitième anniversaire de l’arrestation et de l’incarcération des sept responsables bahá’ís iraniens, la Communauté internationale bahá’íe lance une campagne mondiale demandant leur libération immédiate.

Prenant la thématique Assez ! Relâchez les sept bahá’ís, la campagne mettra l’accent sur le fait que, selon le propre code pénal national iranien, la date limite pour la libération conditionnelle de ces sept personnes est maintenant dépassée.

Une émission de télévision sur la foi bahá’íe diffusée partout au pays

Une classe d’enfant mentionnée dans le film « The Bahá’ís ». © Westwind Pictures Toronto, Ontario, le 9 mai 2016 (SCNB) — VisionTV diffusera un documentaire d’information générale sur la foi bahá’íe le 23 mai à 21 h, HNE. Le film d’une heure intitulé «The Bahá’ís» fait ressortir la portée de la foi bahá’íe sur la vie de plusieurs bahá’ís du Canada. Le documentaire explore quelques enseignements bahá’ís fondamentaux, et présente un résumé de l’histoire de la foi bahá’íe ainsi que des entrevues avec plusieurs bahá’ís de diverses régions du Canada. Ceux-ci expliquent comment leurs efforts pour étudier les enseignements bahá’ís et les appliquer les aident à aborder les problèmes les plus pertinents rencontrés dans leur vie personnelle et dans leurs efforts pour contribuer au bien commun.

Les Bahá’ís Tiennent Leur Congrès National

l’Assemblée Spirituelle Nationale des Bahá’ís du Canada Calgary, 26 avril 2016 (SCNB) — La fin de semaine dernière, les délégués venus à Calgary de toutes les régions du Canada ont élu leur conseil de direction national, l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada, pour la prochaine année. L’Assemblée nationale est composée de neuf membres élus parmi tous les adultes de la communauté bahá’íe du Canada.

Les collectivités confessionnelles s’engagent à la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada

la Conversation Interreligieuse Canadienne. © CIC Toronto, Ontario, le 29 Mars 2016 (CBNS) —

De nombreuses collectivités confessionnelles, y compris la Communauté bahá’íe du Canada, ont répondu positivement à l’appel à l’action lancé par la Commission de vérité et de réconciliation. Dans une déclaration sur l’importance de la vérité et de la réconciliation et des droits des peuples autochtones, la Conversation interreligieuse canadienne a répondu officiellement au 48e appel à l’action de la Commission, adressé aux collectivités religieuses et interconfessionnelles du Canada, leur demandant de répondre avant le 31 mars.

Deux jours saints consécutifs célébrent la naissance du Báb et celle de Bahá’u’lláh

Le mausolée du Bahá’u’lláh © Communauté internationale bahá’íe Toronto, Ontario, Le 12 novembre 2015 (SCNB) — Cette année sera la première année que les bahá’ís célébreront deux jours consécutifs, les 13 et 14 novembre, deux de leurs plus importants jours saints, et cela partout dans le monde. Le premier commémore la naissance du Báb, le héraut de la foi bahá’íe, et le second, la naissance de Bahá’u’lláh, le fondateur de la foi bahá’íe.